Papi Mariole – Benoît Philippon

Papi Mariole.

Tout un programme.

Et ça commence sur les chapeaux de roue, évidemment. Papi Rochemore, sosie parfait de feu l’acteur Jean Rochefort, s’échappe de son EHPAD.  Et il vient de se souvenir d’un truc : il n’a pas terminé son ultime mission. Oui, parce que le pas si gentil petit papounet est tueur à gages et il lui reste un dernier contrat à honorer. Sauf qu’à cause du bon vieil Alzheimer, il ne se rappelle plus de l’identité de sa cible !

Vous l’aurez compris, nous sommes chez Benoit Philippon, qui avait déjà donné naissance à la cultissime Mamie Luger et forcément, ça part direct en dérapage incontrôlé  ! Si le papi tient le haut de l’affiche et de la couv, de ce roman virevoltant, c’est le personnage de de Mathilde qui, dès son apparition, aura fait battre mon cœur de lecteur, mais je ne vous ne dis pas plus …

Road trip aux situations rocambolesques, mais oh combien jouissives avec ce vioque qui oublie en quelques minutes ce qui vient de se passer, je n’ai pas boudé mon plaisir ! C’est hilarant, tendre et trash. Tout ça, à la fois et bien plus encore ! On ne s’ennuie jamais, on s’attache à ce duo improbable et on voit bien trop vite arriver les dernières pages.

Je ne peux que vous inviter à foncer à toute berzingue vers ce bouquin qui se dévore comme une bagnole lancée à toute vitesse sur l’autoroute et dont l’irrévérence manifeste fait sacrément du bien en ces temps bien trop policés à mon gout.

Un roman enlevé, trépidant et barré, à ne pas mettre entre les mains trop sensibles donc, mais qui vous offrira un sacré moment de lecture !

LE RESUME DE L’EDITEUR :

« Accrochez-vous à vos bretelles, ça va valser. »

« Bon sang de bon soir, mais qu’est-ce que je fous là ? »

À l’entrée du périph, un vieux monsieur, peignoir en velours et chaussons en peluche effilochés, se répète inlassablement cette question. Échappé de son Ehpad, Mariole, tueur à gages, ne se souvient plus de rien, sauf d’une chose : il lui reste une mission à accomplir. Seul problème, il ne sait plus laquelle.

Mathilde, elle, se bourre d’anxiolytiques pour oublier. Victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, elle se dit que le plus simple est peut-être d’en finir… à moins de faire équipe avec le vieil amnésique venu à sa rescousse : en l’aidant à retrouver la mémoire, Mathilde pourrait se payer une revanche en or.

Après le succès de Mamie Luger, Benoît Philippon nous embarque dans un trip fantasque, drôle et bouillonnant.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑